[Clip] T/O – A Dog In The Sleeve

En poussant la communication et l’échange à leur paroxysme, « A Dog In The Sleeve » de T/O fait tomber les barrières du virtuel et implique le spectateur dans la communion entre artiste et public.

Attention, OVNI filmique en vue ! En effet, rien ne laissait présager le pouvoir de fascination que provoquerait chez nous « A Dog In The Sleeve », clip n’apparaissant pas sous la forme d’une succession d’images scénarisées à l’extrême, mais nous conviant au contraire à prendre place au cœur d’un jeu vidéo à la fois contemplatif et coloré. Grâce au curseur situé en haut à gauche de l’écran, le spectateur est ainsi invité à observer les paysages, sculptures et bâtiments qui l’entourent en toute liberté, profitant ainsi d’un voyage surréaliste et captivant. Tant et si bien que la musique elle-même se décompose et se délite à chaque écoute, progressant au rythme des lieux parcourus avec une douceur et un psychédélisme radicaux et immersifs.

De ce fait, « A Dog In The Sleeve » relève du génie pur. Ne cédant jamais à la facilité mais, au contraire, provocant une participation active et dynamique, T/O offre au monde parallèle créé par Vinyl Williams une marge de satisfaction et d’extase peu commune et entraînant une complète dépendance. N’essayez même pas de tenter de passer à autre chose après avoir fréquenté ces espaces une première fois ; il vous faudra des heures entières pour réussir à vous en détacher. Un chef-d’œuvre sonore et vidéoludique imparable, en attendant « Ominous Signs », disque prévu pour le 2 mars 2018 chez October Tone Records.


Retrouvez T/O sur :
FacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami