Suzanne’ Silver – Deadband

Quatuor italien originaire de Syracuse, Suzanne’ Silver sortira le 6 février prochain son nouvel album « Deadband » enregistré il y a près de deux ans.

Alternant sur huit titres moments rock façon bœuf, blues à la saveur roots, et expérimentations sonores psychés sonnantes très live, cet opus sème une certaine confusion des genres tout en intriguant.

« Wave a surfer waits », troisième titre de l’album résume l’anticonformisme de cet opus, propulsé par des couplets façon Matt Shultz (Cage The Elephant), au son totalement distordu et saturé.

« N-ice » sur une minute quarante propose le titre le plus faussement brouillon de l’album où tout semble mélangé, entre des riffs ultras rapides typiques du heavy, une voix hurlante et une voix parlant presque donnant un côté psyché .

« United States of England » signe quand à lui le titre le plus « conformiste » de l’album, le plus faussement pop de l’album où les influences du rock alternatif des 90s s’affichent.

Un album pour amnésique d’un soir, tant il est impossible d’en mémoriser toutes les nuances, toutes les évolutions mouvementées et imprévisibles. Deadband résonne en réalité comme une grande séance d’improvisation, voilà tout.

Cet album, disons-le, c’est huit titres singuliers où la monotonie n’a pas sa place, où chaque morceau est unique et indépendant comme la musique sans équivoque que les quatre Siciliens fabriquent autour de leur projet. Un hommage à l’expérimentation musicale, au plaisir de jouer avec la musique.

Deadband sortira le 6 février en format physique et digital chez les américains de Radio Is Down et si vous êtes curieux de découvertes musicales surprenantes, ce second album des Italiens de Suzanne’ Silver devrait réveiller votre goût pour l’éclectisme musical.

suzannesilver.bandcamp.com

Partager cet article avec un ami