Steppin’, Dusty et Burn School, soirée découverte réussie au Chabada

Jeudi soir au Chabada, trois groupes se partageaient la scène dans le cadre du On Stage « Spécial Conservatoire ».

Dusty

Trois groupes qui pour leur examen pratique de fin d’année avaient l’opportunité ce soir-là de tester leurs compositions face au public du club du Chabada et quelques membres du jury. Entre groove chaleureux et punk rock énergique, retour sur une soirée découverte plus que réussie.

C’est d’abord Steppin’, quintet soul jazz instrumental qui démarre la soirée.

Steppin'

Formé dans le but de reprendre les compositions du trio américain Soulive, le groupe proposera presque autant de reprises que ses propres compositions.
Grâce à un set appliqué et vivant, Steppin’ offrira un beau moment d’émotion, vibrant, à un public réceptif, tapant du pied au rythme des lignes de basse sacrément groovy.

Steppin'

Un bel ensemble musical, harmonieux et sacrément à l’aise une fois les instruments en main.

On retrouvera des membres de Steppin’ au sein de Dusty, second projet à jouer ce soir-là en costume de scène, tendance soul funk.

Dusty

Entrainé par sa chanteuse Céline, à la voix soul chaude, le quintet angevin, et ses deux choristes présentes pour l’occasion, nous entraineront au cœur de la musique américaine de San Francisco et Chicago des années 70s.

Dusty

Entre les sourires et regards complices et attentifs entre musiciens, un set équilibré et motivé s’est dessiné. Un beau moment de cohésion musicale, dansant et mémorable.
À suivre de très près !

Enfin, les kids de Burn School ont conclu la soirée avec une assurance dingue pour leur jeune âge.

Burn School

Aussi amusant qu’audacieux, Manuel, au chant, a clairement montré qu’il avait tout le potentiel pour conquérir le club du Chabada. Invitant le public à s’approcher autant qu’à participer vivement au concert en tapant dans les mains, c’est au final dans sa poche que Burn School a mis le Chabada.

Burn School

Leur jeu énergique a dynamisé pendant une bonne demi-heure les quelque trois cents spectateurs découvrant ou redécouvrant un punk rock libéré et à l’aise dans ses baskets. La preuve avec leur reprise plus-rock-tu-meurs du génial « Song 2 » de Blur.
Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir contribué à un tel groupe plein de promesses à leur âge !

Sacrée soirée donc que celle de jeudi passée au Chabada. Avec deux projets soul techniquement au point, où le groove a traversé les corps et un jeune groupe punk-rock local qui ira certainement loin avec sa fougue, des découvertes aux révélations il n’y a qu’un pas !

facebook.com/steppinmusic

facebook.com/wearedusty
soundcloud.com/wearedusty

facebook.com/pages/Burn-School/258126760916771

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques