Sounds Offbeat – Offbeat EP

Nous sommes dans l’ère de l’invention. Réfléchir, inventer, il faut de la nouveauté, toujours, tout le temps et rapidement.
De même en musique, on observe ces dernières années la création de nouveaux styles en tous genres.

Avez-vous déjà pensé à mélanger plusieurs styles de musiques ? Oui évidemment, comme tout le monde.
Mais avez-vous déjà pensé à le faire à travers des associations très improbables ?
Du jazz manouche par exemple, avec une pointe de rock un peu old school, le tout agrémenté de rap, mais attention, en italien ?
Contrairement à un mélange d’alcool qui peut être une très douteuse voire une dangereuse idée, ici, eh bien ça semble fonctionner !

C’est Cédric Tched (voix et programmation) et Gildas Prechac (guitare), deux Parisiens qui ont eu cette idée lumineuse en créant Sounds Offbeat. Il fallait y penser, mais les deux artistes s’en sortent avec brio accompagnés par leurs acolytes Rémi Liffran à la basse et Curtis Efoua Ela à la batterie sur un premier EP « Offbeat EP » sorti le 15 octobre dernier (faisant même une apparition sur la première page « Musique du Monde » sur iTunes).

Je vous encourage grandement à y jeter une oreille en commençant par leur titre « In Pace », nous faisant cette surprise de cet accent italien que nous autres français n’avons pas l’habitude d’entendre dans nos enceintes, mais qui est plutôt groovy quand on y pense.

Un bon mélange d’originalité, fort appréciable, nous changeant les idées le temps d’une seule chanson (ou plusieurs si vous êtes un peu gourmand et que vous en redemandez).

facebook.com/SOHipHopSwing
itunes.apple.com/fr/album/offbeat-ep/id561875332
soundcloud.com/soundsoffbeat

Partager cet article avec un ami