[Clip] [Exclusivité] Sophie oZ – Other

Titre magique et poétique, « Other », le premier single de Sophie oZ, s’accompagne désormais d’un clip animé racontant la chevauchée fantastique d’une mystérieuse cavalière dans un monde gris et dévasté.

Sophie oZ - Other

Depuis sa participation en finale du tremplin Play It Indie à la Dame de Canton, on avait perdu de vue la talentueuse Sophie oZ, chanteuse et pianiste émérite, au jeu poétique et élégiaque.
C’était sans compter sur le talent de la jeune musicienne parisienne pour nous surprendre avec « Other », un titre à la beauté lunaire et onirique présenté peu avant l’été.
Avant la sortie d’un second single en janvier et celle de son premier EP en avril 2016, elle nous dévoile en avant-première sur indiemusic le clip de « Other ».

Compositrice de bandes originales de films, Sophie oZ a le don pour allier l’image à ses mélodies. C’est pourtant l’inverse qui se produit, avec la complicité de l’animateur et réalisateur Jeff le Bars, qui s’est approprié sa mystérieuse féerie pour donner vie à une aventure musicale synchronisée délicatement avec les mots et les notes du piano de l’artiste parisienne.
Inspiré par la fantasy et le monde du jeu vidéo (dont les références ne manquent pas ici), le court-métrage en images de synthèse nous entraîne dans la chevauchée sauvage d’une mystérieuse jeune femme aux cheveux rouges, parcourant un monde gris cendre, hanté par des terrifiantes montres-mains de pierre. Entre The Legend of Zelda et The Witcher, Jeff le Bars signe une réalisation visuelle rythmée et originale, dont on saluera le parti pris graphique.

Sophie oZ - Other

On vous laisse profiter de ce moment d’évasion musical et visuel, en attendant l’an prochain impatiemment pour vous reparler plus en détails de la pop onirique de la magicienne Sophie oZ.


Retrouvez Sophie oZ sur :
Site officielFacebookSoundcloudYouTube

Partager cet article avec un ami