[Clip] [Exclusivité] Somehow – While The Days Go By

Bienvenue dans le quotidien à la fois émouvant et décalé de deux adolescents portés par une seule envie : celle de profiter du moment présent afin d’en retenir, en mémoire ou sur pellicule, les plus précieux moments. « While The Days Go By » de Somehow devient ainsi un hymne à l’innocence et à la jouissance de l’instant, entre plaisir et liberté.

Il apparaît évident, à la découverte de « While The Days Go By » de Somehow, que les images deviennent rapidement inséparables de la musique elle-même. En effet, la chanson du compositeur Erwan Pépiot, extraite de son récent album « Hidden Memories », cherchait le médium parfait afin de mettre en valeur ses aspects tantôt dynamiques, tantôt fragiles et nostalgiques. Avec une mélancolie visible à travers le grain discret et brumeux des images qui défilent devant nos yeux, le titre se métamorphose en souvenirs pour certains et en devenir pour d’autres.

Alternant paysages urbains et naturels avec un sens de la mise en scène fluide et collant parfaitement aux mouvements intimes de sa source d’inspiration sonore, le réalisateur Julien Bengel fait naître l’attirance pour la nonchalance contagieuse des deux protagonistes, mais surtout pour la pureté de leurs gestes, leur spontanéité, leurs instants précieux dont la simplicité nous manque cruellement. À la fois onirique et d’un réalisme saisissant, « While The Days Go By » fait rapidement figure de retrouvailles avec nos propres volontés de ne plus sentir sur nos épaules le joug pesant du quotidien, de plonger tête baissée dans ces eaux bleues et attirantes, de voler le long des rampes de skate ou de profiter de quelques heures ensoleillées sur un toi désert. Des jours qui nous rassurent et nous permettent, enfin, de comprendre que toute velléité d’évasion et à portée de main.


Retrouvez Somehow sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami