[Session] Slim & The Beast – Close to You

À l’ère du tout numérique et d’une certaine obsession électronique, des musiciens choisissent à l’inverse de se ressourcer dans l’essence même de la musique, l’acoustique. Sentir cette corde qui vibre, cette caisse qui résonne, ces voix qui se rejoignent, ce frottement délicat de l’archet redevient ce bonheur léger et magique qui interroge nos sens de la plus pure des manières. Portés par cette philosophie, les trois membres de Slim & The Beast célèbrent ainsi leur propre morceau « Close to You » à travers cette session inédite et simple, au cœur du studio Plaît-il ? en région parisienne.

Pour un tel exercice, il faut certainement déjà avoir une matière idéale, à savoir une composition simple, presque évidente, qui ne demande qu’à exprimer sa richesse intrinsèque. C’est d’ailleurs bluffant d’entendre (et donc de voir) comment un événement finalement aussi banal qu’un arpège de guitare, fait toujours son effet, quand il est joué avec conviction, dans un étonnant mélange de retenue et de douceur. Aurélien, Samuél et Aaron ravivent l’esprit des grandes harmonies de la fin des années 60, qui ont permis à America, aux Bee Gees, aux Byrds (nous pouvons continuer ce jeu en passant, à la lettre C avec Crosby, Stills, Nash and Young) d’inscrire de sublimes ballades dans la postérité.

Accompagnés avec beaucoup de sobriété par un élégant quatuor à cordes féminin, les trois complices transforment ce moment sans artifice, en un instant rare, que nous sommes finalement ravis de pouvoir partager avec eux. Après tout, il faut aussi savoir s’émerveiller devant ce très beau cadeau si modeste soit-il, que nous offrent avec générosité ces musiciens et musiciennes accomplis, réunis pour l’occasion, et inspirés par la finesse des arrangements proposés par Jules Schultheis (que nous apercevons dans la pièce). Voilà certainement pour Slim & The Beast, une excellente manière de susciter énormément de désir à quelques mois de la sortie d’un premier EP, dont nos meilleurs informateurs nous disent déjà le plus grand bien.

crédit : So Me

« Close to You » de Slim & The Beast est disponible depuis le 5 mai 2019.


Retrouvez Slim & The Beast sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami