[EP] Shake Shake Go – Shake Shake Go

Phénomène montant de la scène anglo-saxonne, Shake Shake Go dévoile ses premiers secrets sur son EP éponyme, carte postale idyllique et apaisante d’une pop avide de grand air.

Shake Shake Go - Shake Shake Go

Aux couleurs d’un été étendu sur quatre saisons, Shake Shake Go nous fait craquer pour sa chanteuse à la voix euphonique et chaleureuse, Poppy Jones ; une des nombreuses raisons de s’attacher fortement au projet anglais. Bâtisseur de mélodies imparables et buisées, ce premier EP, faisant la part belle aux guitares folk, parfume l’atmosphère d’une incomparable sensation de bien-être et de légèreté.

« England Skies » nous destine aux paysages contrastés d’Angleterre, entre monts rocheux, mers agitées et forêts verdoyantes. Une ode sensible à la nature pleine de tendresse et de précaution, dont on croyait jusque là les Islandais seuls détenteurs. On avait tort.

Aussi imparable, « Doors To Heaven » nous ouvre grand les portes d’une pop portée par des courants forts et chauds. Remué jusque dans ses fondations par les percussions de Killian Saubusse, les guitares de Marc Le Goff et Virgile Rozand et la basse de Toby Barnett, jouant à l’unisson, subliment le grain de voix marqué et imposant de Poppy Jones, quand résonnent les chœurs avec force.

Toby Barnett s’empare alors du piano pour introduire « The Lovers Side », ballade pop intimiste, où la voix de Poppy se fait plus personnelle, côtoyée par ses propres échos. Évoluant doucement vers d’autres sommets avec l’apparition progressive des autres instruments, on tombe sans même y penser sous le charme de la piste.

Course en direction de l’océan, « Take Me To The Sea » nous souffle dans le dos pour mieux nous faire prendre de la vitesse, et laisser le morceau déployer ses ailes sur un refrain bouillonnant d’intensité, qui nous laissera pour unique option, au bout de ses trois minutes, de reprendre l’écoute depuis son introduction.

Annonciateur des prémices d’un long format forcément attendu, le premier EP du quintette londonien Shake Shake Go nous offre un intense moment de plénitude ; la caresse chaude et réconfortante d’un bel ensoleillement après une longue période de pluie et de froid.

Shake Shake Go

« Shake Shake Go » de Shake Shake Go, sortie le 9 mars 2015 chez Beaucoup Music.


Retrouvez Shake Shake Go sur :
Site officielFacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques