Shadow Motel – Ausfahrt Nach

Quel bonheur que Cranes Records existe. Décidément, le label n’a pas fini de nous faire découvrir des perles obscures. Après Seventeen At This Time et l’excellent « Tokkoubana » ou encore The December Sound et l’ahurissant « The Silver Album », les chercheurs de tête nous ont apporté les français Shadow Motel sur un plateau le temps d’ « Ausfahrt Nach », premier album aussi étrange que jouissif.

Shadow Motel - Ausfhart Nach

Le trio toulousain obsède et hypnotise. Entre froideur rêche et sensation d’oreiller sous Xanax, Shadow Motel vous fait revivre nos nuits les plus glauques, mais surtout les plus fantastiques. Il est question ici de magie et de féérie tant la voix de Swan est envoûtante et les thèmes autistes de l’orgue proches de l’incantation.

Il y a quelque chose de Twin Peaks dans cet album. Vous savez, cette sensation de banalité irréelle et de folie douce où ne tient qu’un fil entre la vérité et le craquage cérébral. Shadow Motel nous balade du surnaturel à l’évident sans que personne ne fronce les sourcils et, au final, on se rend compte d’« Ausfahrt Nach » qu’il est le polar noir par définition. Cet album en a la portée, l’humour et la couleur.

« Ausfahrt Nach » de Shadow Motel, sortie le 23 décembre 2013 chez Cranes Records, et est disponible en pré-commande à l’adresse suivante : cranesrecords.bigcartel.com/product/shadow-motel-ausfahrt-nach-vinyl-download

facebook.com/shadowmotel
soundcloud.com/shadowmotel

Partager cet article avec un ami