Depuis la Bretagne, le duo heavy rock SBRBS (à prononcer « Suburbs ») s’apprête à franchir un cap décisif de son histoire avec la sortie de son premier album « The Devil You Know » le 31 mars prochain. Pour nous faire patienter jusque-là, Marie Herbault à la basse et Hadrien Benazet à la guitare, tous deux à l’unisson derrière les micros, préparent déjà les hostilités. Ils nous livrent en exclusivité ce mercredi le furieux clip éponyme de ce long format dans une formule power trio qui décape méchamment, avec leur complice Franck Richard aux kicks ravageurs.
Si l’on sait SBRBS capable du meilleur pour reprendre en piano-voix ou en électro-acoustique ses propres compos à l’instar des excellents « Holding Again », « Ivy » et « Life, Shapes, Now », c’est bien dans cet autre exercice, plus saignant et endurci que nous retrouvons les Briochains. « The Devil You Know » est une démonstration totale, viscérale et puissante, du savoir-faire des trois Bretons pour composer et surtout donner vie à un rock incendiaire, dans la plus pure tradition anglaise, dans la veine des cadors Band of Skulls et Royal Blood, rien que ça !
En choisissant d’aller à l’essentiel avec explosivité et à l’unisson, SBRBS choisit d’exorciser ses démons entre amis, sans trop se prendre au sérieux. Couplé à un clip énergique au possible orchestré par le tandem François Le Gouic et Nora Fontaine, multipliant les jeux de lumière, les points de vue et les poses dynamiques, on ne peut qu’être à notre tour happé par la brûlante ambition du duo rock de Saint-Brieuc. De quoi faire monter gentiment la température en attendant les hostilités d’un album endiablé jusque dans son nom à l’instar d’un certain hit d’INXS.
« The Devil You Know » de SBRBS, sortie le 31 mars 2023 chez Neon Citronade.
Retrouvez SBRBS sur :
Site officiel – Facebook – Twitter – Instagram – Bandcamp