[Clip] [Exclusivité] s a r a s a r a – Euphoria Acappella

En attendant une version Deluxe de son excellent « A m o r F a t i » dont la sortie est prévue ce vendredi, s a r a s a r a nous convie à une session a cappella d’une beauté rare et stupéfiante, entre rêverie dans un cadre idéal et performance vocale intime et éblouissante. L’offrande d’une musicienne décidément à part et que l’on aime, de plus en plus, chaque jour.

Une salle où les statues côtoient les êtres. Vêtue d’une tenue aussi proche de l’armure que de formes séductrices et sensuelles, s a r a s a r a invite, à ses côtés, ses choristes pour une interprétation douce et puissante de « Euphoria », titre emblématique de son premier album paru l’année dernière. Mais rien n’est prévisible, dès qu’il s’agit de parler de cette créatrice hors du temps et des normes ; car la scène à laquelle nous sommes invités joue des lumières et des visages, tourbillon lent et précis captant les attitudes, les respirations et l’implication sans faille de chaque intervenant. La caméra tourne autour des corps figés, s’interrompt parfois le temps d’un échange dont la simple attitude faciale laisse transparaître une concentration et une focalisation de tous les instants.

L’euphorie prend chair dans le partage, vocal et corporel, unissant s a r a s a r a à ses camarades de jeu ; car il s’agit bel et bien d’un amusement, principalement, qui se métamorphose en une scène candide et suave, hypnotisant l’auditoire autant que le spectateur. Une mise à nu où les intonations, les inspirations et les harmonies délaissent la simplicité pour susciter l’envie et l’admiration. D’une blancheur innocente et immaculée, l’ambiance du musée des beaux-arts de Lille, qui apporte à la chanson un écho d’une poignante humanité et confidence, achève de nous faire prendre conscience que nous assistons à un don, à la vie que prennent les sculptures grâce à l’appel de notre magicienne. Un moment de grâce et de majesté qui nous serre le cœur et nous donne envie de vivre, pleinement, consciemment, en n’oubliant jamais nos rêves et les musiques qui les accompagnent ; ceux-là mêmes dont les errances mélodiques de s a r a s a r a feront à jamais partie.


Retrouvez s a r a s a r a sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami