[Clip] Rone – Human

Paré pour un nouveau décollage, Rone prend de l’altitude avec le single « Human », premier extrait de son cinquième album « Room with a View », à paraître le 24 avril prochain.

Pour attiser le feu de l’impatience, le compositeur français a annoncé une dizaine de dates, à partir du 5 mars, au Théâtre du Châtelet où il jouera son nouvel opus au gré des chorégraphies proposées par les danseurs du collectif (La)Horde et du Ballet National de Marseille. Et pour assurer son envol, Rone couronne « Human » d’une session live filmée au château de Châteaudun (Eure-et-Loir) par Aelred Nils et produit par La Blogothèque. Un clip somptueux au creux duquel va éclore la lumière.

Dans la brume, quelques notes planantes s’approchent de la piste. La caméra explore lentement les boutons qui clignotent dans toutes leurs couleurs ; réponse à l’alerte à la bombe qui retentit au loin ? Des doigts s’agitent sur les claviers, les machines et quand notre regard s’élève, c’est pour mieux dévoiler le prodige Rone dans son bleu glacial vaporeux. Le cadre est donné, la finesse de l’électro aérien ronesque épouse parfaitement la délicatesse esthétique des images de La Blogothèque, habituée à filmer des sessions live en plan-séquence.

Même si peu de lumière pénètre dans ce coin du château, la musique céleste de « Human » taille dans la noirceur du marbre une place pour les êtres humains. Entre les murs de l’édifice, les voix des fans se hissent en chœur et amplifient la lumière avant de fondre à nouveau dans les ténèbres. Rayon vert pour Rone, de dos, ne renonçant jamais à vaincre l’intense noirceur pour y imposer son éclat de vie.

« Room with a View » de Rone, sortie le 24 avril 2020 chez InFiné.


Retrouvez Rone sur :
Site officielFacebookTwitterInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami