Ronan Siri – Ronan Siri

On tombe parfois sous le charme d’une voix, parfois d’un refrain ou d’une mélodie, Ronan Siri, jeune artiste lyonnais, va bien au delà, en nous livrant tout au long de son premier album, éponyme, une grande et belle invitation au cœur de la folk music.

Tout ce qu’il y a de bon dans cette musique est présent dans son dix titres ; des mélodies délicatement composées et arrangées, un univers qui se veut intimiste, et une voix, et quelle voix, qui parvient à nous faire trembler, quand Ronan parle de sentiments, d’amour notamment.

Dix morceaux ou dix bonnes raisons d’adopter la musique de Ronan Siri, c’est ce qui m’est venu naturellement en tête après ma première écoute. Ronan Siri étonne pour son âge, avec des titres pleins de maturité, qui pourraient parfaire une collection déjà riche des disques de Neil Halstead, Ray LaMontagne, Bon Iver et José González.

Everything’s gonna be alright.

Ronan Siri le chante dans sa chanson hommage à Bob Marley, et c’est ce qu’on peut affirmer concernant le futur du musicien lyonnais, tant son talent éclate ici au grand jour : celui d’un alchimiste sachant marier la beauté des sonorités folk à celle des paroles.

À coup sûr, cet album vous fera aimer la folk.

Et pour ceux qui sont conquis, sachez que l’enregistrement de son second album est déjà au programme.

Pour découvrir l’album, c’est par ici que ça se passe : www.myspace.com/undatrees

Partager cet article avec un ami