[Clip] [Exclusivité] Rocky Wood – Enough

Comme première annonce de son futur EP « OK, no wait », le quintet alt-folk suisse-américain Rocky Wood accompagne son envoûtant single « Enough » d’un clip qui impose la distance pour mieux faire barrage aux situations qui nous démunissent.

Sur des riffs de guitares shoegaze et une rythmique battant la mesure, la voix renfrognée mais douce de Romina Kalsi laisse d’emblée captif jusqu’à prendre à partie l’auditeur. Par cette mélancolie propulsée aux confins de la dream pop, Rocky Wood questionne notre représentation de l’intimité, pour mieux illustrer ce besoin prégnant de frontière dans la relation à l’autre, pour retrouver notre zone de confort et de sérénité. Une sensation retranscrite et affirmée dans ce clip réalisé par Barbara Lehnhoff, moitié de Peter Kernel, où le malaise d’une situation en apparence légère prend tout son sens. « Cette vidéo est une représentation enfantine du pouvoir de l’extrémisme. Une démonstration de la façon dont même le simple fait de chatouiller, lorsqu’il va trop loin, n’est plus du tout drôle. »

Féministe, engagé et militant, Rocky Wood l’est définitivement dans cet EP à venir début octobre. Cinq titres alt-folk dont l’apparente douceur des atmosphères évocatrices (les superbes « White » et « Lisbon ») ne cache jamais bien longtemps la grondante et impatiente rébellion (« Bail Out »). Une œuvre libératoire et solennelle nécessaire par les temps qui courent.

« OK, No Wait » de Rocky Wood, sortie le 6 octobre 2017 chez On The Camper Records.


Retrouvez Rocky Wood sur :
Site officielFacebookTwitterBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami