[Jeu] 2 pass 3 jours pour Rock en Seine à gagner

Depuis maintenant 12 ans, nous terminons nos vacances quasiment sans regrets et nous empressons de regagner la capitale encore empreinte de sa nonchalance estivale. Car Rock en Seine, dont la magie opère depuis 2003, nous propose un festival sans failles à dominantes pop-rock-indie-électro dans le majestueux parc à la française de St-Cloud. Avec un lieu et des organisateurs sachant extrêmement bien recevoir artistes et festivaliers qui se côtoient durant 3 jours entre 5 scènes disséminées dans un magnifique parc de 460 hectares et un village des partenaires à l’ombre des arbres centenaires. Un événement 5 étoiles qui en voit défiler de multiples auquel indiemusic t’invite les 22, 23 et 24 août en te proposant de gagner 2 pass 3 jours. En seulement quelques clics pour te prendre une grande claque. À toi de jouer avant le 17 août !

Rock en Seine 2014

Valises définitivement rangées, mais crème solaire encore à portée de main, les 100.000 festivaliers vont avoir leurs petits devoirs de vacances à faire en gagnant la douzième édition de Rock en Seine. Le festival, qui fait le plein aussi bien côté public qu’artistes prestigieux, a en effet une nouvelle fois de quoi donner le vertige. À la limite du sadisme pour tout amoureux des musiques actuelles. Car la soixantaine de groupes dispersés aux 4 coins du domaine de St-Cloud ne pourront être tous vus par chacun. Et c’est donc armé du programme sésame, d’un stylo et d’une montre à l’heure que tout un chacun veillera à bien cercler les horaires de passage de ses préférés et de ceux qui font le buzz pour cerner au mieux son itinérance musicale. Rock en Seine se prépare comme un marathon, il faut dire qu’il y a de la compétition sur Seine.

crédit : Nicolas Joubard
crédit : Nicolas Joubard

Les poids lourds jouant traditionnellement sur la Grande Scène, le public aguerri sait parfaitement qu’il peut compter sur la finesse de programmation des scènes de La Cascade, de L’Industrie, Pression Live et Île de France pour aller entendre des valeurs sûres ou découvrir de nouveaux coups de coeur. Impliquant donc ce travail presque mathématique visant à concilier les noms à voir et les distances inter-plateaux à parcourir.

Saint-Cloud very much !

L’exercice de styles (musicaux) visant à optimiser ses temps de déplacement et d’écoute démarrera dès le lever de rideau le vendredi 22 août avec la scène (dé)montante Tiger Bell, Cage The Elephant, Jessica93 et Volbeat.
Pour se laisser entraîner plus tard selon son humeur et ses aspirations par le rock énervé de Royal Blood, l’indie onirique de Pegase, la dance des Crystal Fighters, le revival de Blondie pour finir sur têtes d’affiche de la soirée que sont The Hives, Arctic Monkeys et Étienne de Crécy.

The Hives
The Hives, vendredi 22 août

Sans changement de régime et à peine remis d’une première journée où l’apport calorique musical journalier aura déjà crevé tous les plafonds, le domaine de St-Cloud s’éveillera le samedi avec les presque nouveaux, mais déjà sûrs Dorian Pimpernel, Giana Factory, St Paul and the Broken Bones pour prendre sa vitesse de croisière grâce au folk douillet de Junip, au rock tumultueux de Cheveu, aux chansons douces d’Émilie Simon, au psyché de The Ghost of a Saber Tooth Tiger aka The GOASTT (feat. Sean Lennon), en préambule aux grands rassembleurs que sont The Horrors, Portishead et The Prodigy.

The Horrors, samedi 23 août à Rock en Seine
The Horrors, samedi 23 août

Une nouvelle fois, le dimanche ne sera pas un jour chômé à Rock en Seine et ne promettra pas donc d’être de tout repos, à l’égal des premiers groupes qui investiront les scènes à peine remises des tremblements de la veille. À l’heure du café (de fin de repas voire du petit déjeuner pour certains), la flamme du dernier jour sera allumée sans warm-up par les chahuteurs Feu! Chatterton, Blood Red Shoes, Cloud Nothings et Warpaint.
Le (bon) ton sera ainsi vite donné et plus tard haussé avec le blues rock encensé de Fat White Family, le dépaysement malien de Tinariwen, le chant des sirènes de Selah Sue et Lana Del Rey avant de refermer comme il se doit cette 12e édition avec les maîtres de cérémonie de clôture Stephen Malkmus and the Jicks, Kavinsky et Queens of the Stone Age.

Cloud Nothings, dimanche 24 août à Rock en Seine
Cloud Nothings, dimanche 24 août

L’intégralité de la programmation est disponible sur le web du festival qu’il sera prudent d’éditer et de méditer avant de venir fouler l’herbe du parc et de se défouler durant ce dernier grand raout du mois d’août.


Découvre la sélection indiemusic de la programmation de Rock en Seine en 22 clips, en cliquant sur les flèches du player !


Pour gagner les 2 derniers Pass 3 jours très généreusement alloués par les organisateurs du festival aux lecteurs d’indiemusic, inscris-toi au tirage au sort avant le dimanche 17 août à minuit. Les 2 gagnants seront prévenus individuellement par email. À vite à Rock en Seine !

Merci à tous pour votre participation au grand jeu indiemusic / Rock en Seine.
Bravo à Sandra C. d’Orsay et à Laurent G. de Paris qui remportent chacun 1 pass 3 jours.
À bientôt pour de nouvelles places de concerts gratuites avec indiemusic.fr !


Retrouvez Rock en Seine sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami