[Clip] [Exclusivité] Queen Willow – Above The Clouds

Tel un minutieux carton d’invitation annonçant son couronnement imminent, Queen Willow nous raconte sa légende au royaume des nuages dans « Above The Clouds ». Le quatuor indie folk nantais conte ici l’histoire d’une descendance qu’on ne vit que dans les fables de notre enfance ; celle d’un Arbre-Monde qui, sur le point de perdre racine, lègue sa couronne à sa fille bien aimée, la Reine Saule.

On ne résiste pas un seul instant à la poésie légère de Léo Doublé (chanteur et guitariste) qui, dans le clip du même nom, interprète le rôle du noble Prince aux côtés du soleil Sacha Guyon (basse) et des adorables nuages joués par Neige Arnaud (batterie) et Léa Brianceau (claviers). Une parenthèse de pure innocence récréative, façon Michel Gondry, que l’on vous invite à savourer du regard, avec gourmandise, comme une île flottante à la dérive.

Out of the realm, above the clouds / Au-delà du royaume, au-dessus des nuages
A young tree will wear the crown / Un jeune arbre prendra la couronne
And drive things through / Et apportera avec lui le changement

Bien avant la sortie de son premier album courant 2024, Queen Willow profite de la période la plus fraîche de l’année pour faire fondre nos petits cœurs glacés à travers un premier court-métrage touchant de sincérité et à l’ingéniosité enfantine. Réalisé par Siméon Vaillant et monté par Quentin Lateral, avec l’aide d’Hugo Fleurance aux lumières vacillantes et Adèle Grimaud à la confection des costumes, le clip d’« Above The Clouds » épouse les charmes intacts de ces aventures que nous faisions gamins, en découpant nos costumes dans de vieux cartons de récupération. Participant au réveil de notre tendre enfance, Queen Willow nous offre ce plan-séquence poétique mettant en scène les quatre protagonistes dans un petit théâtre.

crédit : Margaux Martins

À l’image de ces contes de fin d’année, Queen Willow annonce dès lors un printemps enchanteur à travers cette comptine musicale charmante, pour petits et grands rêveurs. Un folk ouvragé que les amateurs tranquilles de Sufjan Stevens, Andy Shauf et Neil Halstead apprécieront comme cette douce tisane réconfortante au coin du feu. À suivre évidemment de très près dans les semaines à venir.


Retrouvez Queen Willow sur :
FacebookInstagram

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques