[Clip] Prudence – Never With U

Au début des années 2000, nous découvrions le duo indie pop The Dø. Trois albums studio et quelques titres incontournables plus tard (On My Shoulders, At Last, Despair, Hangover & Ecstasy…), Olivia Merilahti, sans Dan Levy, producteur et autre moitié du tandem, se dévoile sous le nom de code Prudence. Avec une production hyper pop et des visuels futuristes, très graphiques, la chanteuse parisienne emprunte une nouvelle direction pour sa carrière et est bien déterminée à nous en mettre plein la vue avec son premier clip « Never With U ».

Du côté de la production, Olivia Merilahti a décidé de poursuivre sur la trajectoire électronique du dernier album de The Dø, tout en donnant à sa musique une résonnance pop internationale, sorte de croisement entre Phantogram, Las Aves et Robyn.

Devant la caméra de Léo Chadoutaud, Prudence apparaît en combinaison noire. Cette image n’est pas sans rappeler des superhéroïnes telles qu’Alita, la Veuve Noire ou Tornade. Une femme forte et combative dotée de pouvoirs surhumains comme pourrait nous laisser penser le trait de caractère choisi pour son nouvel alias. Alors que les images qui illustrent « Never With U » défilent, on retrouve à travers cette vidéo les grands archétypes de l’action-movie de science-fiction. Pour les références cinématographiques, on pourrait parler autant de Drive que de Blade Runner, sans oublier le définitivement culte Tron. 3 minutes 27 d’action qui préparent à l’arrivée d’un premier album attendu pour la rentrée de septembre !


Retrouvez Prudence sur :
FacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami