[Focus] La programmation de la seconde édition de Levitation France se dévoile !

L’annonce des premiers (et nombreux) noms de la programmation de la seconde édition de Levitation France est enfin tombée.
Déclinaison française de l’Austin Psych Fest, produite par Radical Production et la structure Austin Angers Music, elle se déroulera vendredi 19 et samedi 20 septembre 2014 et réunira près de 30 groupes internationaux.

Levitation France 2014

Après une première édition archi complète en 2013 ayant réuni sur deux jours de nombreuses pointures de la musique psychédélique : The Black Angels, Damo Suzuki, Beak>, Dead Skeletons, Tamikrest…, Levitation France renouvelle son attachement à Angers ainsi qu’au Chabada.
Une jauge élargie (concerts en plein air et dans la salle de concert) est d’ores et déjà prévue pour accueillir pas moins de 2000 spectateurs férus de musiques expérimentales et psychés chaque jour.

Au programme de cette seconde édition, qui rappelons-le réunira plus de 30 artistes, des Américains évidemment avec The GOASTT (comprenez The Ghost Of A Saber Tiger Tooth) formé autour du couple new-yorkais Sean Lennon et Charlotte Kemp, la pop chamanique des brooklyniens de Woods, le projet du Texan Christian Bland (guitariste des Black Angels) accompagné par de son band The Revelators, un autre duo new-yorkais branché space-rock avec White Hills.

Et comme si cela ne suffisait pas à vous convaincre, vous pourrez également retrouver les jeunes membres de Quilt, adeptes des mantras puissants et psychotropes, le génial songwritter Damon McMahon alias Amen Dunes, la new wave de The Soft Moon, le rock hymnotique de Moon Duo, le garage punk désinvolte de POW! ou encore le rock entre shoegaze et drone de Holy Wave. Sans oublier Asteroid #4 au croisement expérimental de la dream pop, de l’americana et du shoegaze, Spindrift et son western psychédélique et le producteur californien, Al Lover, réalisateurs des mixtapes officielles de l’Austin Psych Fest. Beau programme du côté des Américains.

Quant aux français, ils ne sont pas en reste, jugez plutôt ! On retrouvera ainsi le duo expérimental barré Zombie Zombie, la pop astrale et apaisée de Orval Carlos Sibelius, la pop folle de La Femme, le psych rock mystique des têtes angevines d’Eagles Gift et les légendaires Aqua Nebula Oscillator, figures de proue du mouvement psychédélique français.

Et ce n’est pas tout, à côté de ces figures américaines et françaises confondues, Levitation France aura l’honneur d’accueillir le légendaire band anglais Loop, figure incontestée du space-rock, reformé par Robert et Becky Hampson pour quelques rares dates et l’excellent trio rock stoner venu d’Allemagne, Kadavar aux prestations fougueuses.

Vous savez maintenant tout sur les (nombreux) premiers noms annoncés. Autant dire que cette seconde édition de Levitation France s’annonce en tous points particulièrement attendue et excitante.

À noter comme ce fut le cas l’an passé que le festival s’accompagnera d’évènements dans toute la ville d’Angers autour du mouvement psychédélique à travers des cycles de films projetés au cinéma Les 400 Coups, d’expo photos, de rencontres et d’échanges autour de disques ayant marqué l’histoire du rock ainsi que de concerts dans les bars.

En résumé, ne manquez pas Levitation France les 20 et 21 septembre 2014 !

Pass week-end en vente depuis ce lundi 30 juin sur le site de Levitation France : levitation-france.com/tickets


Retrouvez Levitation France sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami