[Focus] Les iNOUïS du Printemps de Bourges passent par Angers

Dans le cadre des présélections des iNOUïS du Printemps de Bourges pour les Pays de la Loire, le jury a retenu six noms parmi les 135 candidatures régionales.
À cette occasion, ces jeunes projets s’offriront une chance de représenter leur région au Printemps de Bourges du 22 au 27 avril prochain en présentant quelques titres devant un public et de nombreux professionnels .

Passage en revue des six sélectionnés qui participeront ce vendredi 7 février aux auditions régionales au Chabada d’Angers : i.s.l.a, Le Feu, mood, VedeTT, Faune et Thylacine.

Inouis Printemps de Bourges


i.s.l.a / pop-folk soul / Nantes

Si on pense d’abord à Kerry Leatham (du duo anglais Peter & Kerry) voire à Lianne La Havas en découvrant i.s.l.a, on est d’abord touché par ce joli brin de voix, apaisant et gracieux.
La chanteuse nantaise navigue sur les eaux calmes du folk et de la soul accompagnée de ses trois musiciens.

À l’aise en français (Le revers) comme en anglais (White Hair), i.s.l.a pourrait bien nous surprendre en alternant ces deux sensibilités de textes.

Retrouvez i.s.l.a. sur :
FacebookBandcamp


Le Feu / indie-pop / Nantes

Nouveau projet créé autour du multi-instrumentiste Jonathan Seilman (This Melodramatic Sauna) et entouré de nombreux talents locaux Antoine Bellanger (Gratuit, Mein Sohn William), Vincent Dupas (Fordamage) ou encore Carla Pallone (Mansfield.TYA), Le Feu nous entraine dans une pop en quête d’aventure.

Avec ses histoires sauvages et imagées mises en musique, on peut s’attendre à vivre une jolie épopée en compagnie de la formation nantaise.

Retrouvez Le Feu sur :
Site officielFacebookBandcamp


Mood / musique du monde / Nantes

Projet solo de la jeune chanteuse Maude Trutet, Mood intrigue. Un univers musical qui nous plonge au cœur de la Grande Asie, une excursion musicale à bord de l’Orient Express.

Entourée de quatre musiciens sur scène, nous verrons comme vibrera sa musique pop métissée d’influences arabes, indiennes et asiatiques.

Retrouvez Mood sur :
Site officielFacebookSoundcloud


VedeTT / pop électronique / Angers

Parlons vite, parlons bien de l’électro pop des Angevins de VedeTT. Entrainantes, mais hantées, leurs compositions se veulent libératrices d’émotions. D’abord partisan de l’anglais, le quatuor s’essaye désormais à notre langue bien aimée.

Avec la sortie de leur dernier clip, « L’étang », on n’a qu’une hâte, celle de découvrir les nouveaux titres en live pour un set qu’on espère accrocheur et fédérateur.

Retrouvez VedeTT sur :
Site officielFacebookBandcamp


Faune / pop expérimentale / Nantes – Paris

Le trio nanto-parisien Faune sera l’un des ovnis de cette soirée. Un projet expérimental plein de poésie, coup à coup envoûtant et onirique, qui navigue entre les genres sans se poser la question des barrières. Un vrai projet d’art en soit !

Retrouvez Faune sur :
Site officielFacebookSoundcloud


Thylacine / electronica / Angers

Véritable révélation electronica capable de créer ses propres compositions comme de se réapproprier à sa manière celles d’autres groupes d’Alt-J aux Parisiens de Blue Box, William Rezé alias Thylacine enchaine les coups de génie.

En live, accompagné de Camille Després au chant sur certains titres et envahi de projections vidéos travaillées en direct par sa partenaire de l’ombre Laetitia Bely, réinventées à l’occasion de chaque concert, on espère être à nouveau surpris par les ingénieux procédés visuels et sonores du jeune angevin.

Retrouvez Thylacine sur :
FacebookSoundcloud


À noter que le dispositif d’accompagnement mis en place par les iNOUïS en Pays de la Loire a vu passer du beau monde. Parmi eux, ces dernières années, on trouve ainsi les groupes Von Pariahs, DAN (Disco Anti Napoleon), Backpack Jax, Cabadzi ou encore Beat Torrent.

Une soirée à ne pas manquer donc, surtout que c’est gratuit pour tous à condition d’aller retirer sans plus tarder vos invitations sur Digitick à cette adresse : réservation soirée Inouïs au Chabada.


Plus d’infos sur les iNOUïS du Printemps de Bourges :
Site officielEvénement Facebook

Partager cet article avec un ami