[LP] Pomme – Les failles

Elle a d’abord été très remarquée par sa voix sur Youtube lors d’interventions sur la chaîne du guitariste Waxx, qui l’a ensuite accompagnée dans la réalisation de son premier album. Elle a chanté avec d’autres artistes de folk français et canadiens comme Ben Mazué et Safia Nolin. Aujourd’hui, c’est une artiste pop-folk incontournable de la jeune scène de la chanson française, et cet automne, Pomme tourne en boucle dans nos oreilles pour supporter le pénible déclin des jours. À ses cotés, Albin de la Simone complimente l’auteure-compositrice-interprète en signant pour la co-réalisation et les arrangements de l’opus.

A la fin de l’été, Pomme nous avait livré un titre à l’atmosphère particulière. « Je sais pas danser » nous place au plus près des fragilités de l’artiste. Il résonne en nous par la justesse de l’écriture, la pureté de la voix et la finesse des arrangements et de l’illustration en image, un titre exceptionnel, il faut le voir pour le croire…

« Les failles » est un opus beau pour son authenticité et sa cohérence, Pomme nous offre, avec romantisme et poésie, onze chansons manifestement proche de son cœur et de ses angoisses ; « Grandiose » nous touche pour ses amours de femmes, « Séquoias » nous rapproche de notre terre, « Pourquoi la mort te fait peur » et « Soleil soleil » rappellent la brièveté de nos vies.

Les thématiques sombres qui font le fil conducteur du disque ne lui retirent néanmoins pas son côté lumineux et chatoyant. C’est un pari réussi pour Pomme, qui nous donne envie de savoir ce qu’il se passe ensuite. Elle entamera sa tournée au début de l’année 2020 et prévoit trois concerts à la Cigale les 27 janvier, 28 février et 9 avril. Sortez vos calendriers !

« Les failles » de Pomme, disponible depuis le 1er Novembre 2019 chez Polydor.


Retrouvez Pomme sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami