[Single] [Exclusivité] Polaroid3 – Mitroviça Bridge

Annonciateur d’un album prévu pour le 17 février prochain et qui s’annonce comme l’une des plus belles sorties de ce début d’année, le nouveau single du trio Polaroid3 orne ses mélodies d’une mélancolie électro dépouillée et envoûtante, portée par des cordes d’une beauté à se damner.

Rien n’est en effet laissé au hasard sur le magnifique « Mitroviça Bridge », titre à l’aune d’une nouvelle sortie pour les Strasbourgeois de Polaroid3. Porté par les voix délicates et doucereuses de Christine Clément, ce nouveau single se distingue du tout-venant actuel grâce à une profondeur de composition hors du commun, où la sobriété du rythme se retrouve lovée dans des nappes de cordes et des basses synthétiques nous transportant dans des paysages enneigés, chaque mouvement évoluant au ralenti, jusqu’à l’engourdissement. Sirène des plaines immaculées, la chanteuse pose ses charmes sur ces arrangements d’une beauté saisissante, initiatrice d’images mentales apaisées et attirantes.

Six minutes d’une incandescence à couper le souffle, où le synthétique côtoie l’organique dans une osmose redoutable et merveilleuse. Une errance venue d’ailleurs et porteuse de tous les espoirs permis pour un opus que l’on attend avec une impatience non feinte, tout en trépignant d’avance, tant l’expérience à laquelle nous sommes ici conviés relève du rêve le plus pur et évanescent autant que des espoirs les plus grands.


Retrouvez Polaroid3 sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami