[Création #7] Pi Ja Ma

Nous n’irons pas par quatre chemins, la Saint-Valentin, c’est (trop) surfait ! Pauline de Tarragon a.k.a Pi Ja Ma s’amuse du grotesque de cette fête plus commerciale que romantique ; elle qui nous inviterait plutôt à chérir un peu chaque jour de tendresse, de pensées et de doux baisers sa tendre moitié. Deux jours avant la fête la plus mielleuse de l’année, la pétillante chanteuse et illustratrice parisienne – dont les dessins enfantins sont encore plus mignons que Finn et Jake partants à l’aventure – nous offre un avant-goût saveur fraise tagada de son futur album. Le titre s’appelle « Bisou », c’est doux et c’est surtout aussi fou fou qu’un certain Katerine qui les chantait au pluriel. Quant au clip, il est réalisé en plan séquence par Hugo Pillard (Trente) au studio Pulsar avec tout son joli gang dont Tomasi et Ian Caulfield. Pour accompagner ce joli cadeau qu’est ce clip artisanal en plan séquence, Pi Ja Ma nous en dévoile les coulisses. Tadam !

« Bisou » a été composée très rapidement il y a deux ans, dans un mini-appartement parisien, le lendemain d’une Saint-Valentin bien arrosée. C’est une chanson très spontanée, accouchée sur un post-it et enregistrée au micro du téléphone ! Elle a été améliorée en studio l’année dernière et son clip a été tourné il y a quelques semaines seulement ! On a fait ça entre copains, avec des bouts de cartons et un iPhone. Ça nous a pris deux semaines et pas mal de petites galères mais on a ri du début à la fin !

Le clip n’a pas vraiment de sens. Il parle de fantasme, d’attente, de déception, tout ce qui est relié à cette fameuse fête cucu-commerciale qu’est la Saint-Valentin. J’ai toujours rêvé d’un clip en « plan-séquence » à la « It’s Oh So Quiet » de Björk réalisé par Spike Jonze ! On l’a fait à notre façon, un peu gauche mais rempli de bonnes vibes (rire).

Voici des photos des coulisses…


Retrouvez Pi Ja Ma sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami