Phonoclub – Dance In The Clouds

Je vous propose aujourd’hui de faire un bond dans les années 80 et 90 avec le groupe rennais Phonoclub. Le quatuor s’est inspiré de Radiohead, Editors et Interpol pour faire une musique singulière et touchante.

Phonoclub - Dance In The Clouds

Leur premier EP « Dance In The Clouds », sorti trois ans après les débuts de la formation, débute avec un son dynamique et la voix assurée du chanteur Yan dans le titre « Chase ».

« Who Is A Treat » s’inspire fortement des années 80 avec une accélération effrénée du tempo et un mélange de pop et rock tandis que « Sometimes » reprend les codes du rock alternatif des années 90 avec la mise en avant d’une guitare mélodieuse et des harmonies vocales.

« Like a Summer Rain » est l’un des titres les plus marquants de l’EP. Une entrée en douceur avec les sons aériens du synthétiseur accompagnée de la voix posée du chanteur. Le titre porte bien son nom : frais et acidulé.

« Flying Man » apporte une touche nostalgique tout comme le titre « Digital Writer » avec un contraste entre des riffs acérés et une batterie dynamique sans oublier une voix et une guitare mélancolique.

Une chose est sûre, Dance In The Clouds ne vous laissera pas insensible.

Phonoclub

« Dance In The Clouds » de Phonoclub est disponible depuis le 20 octobre 2012.

facebook.com/phonoclub
phonoclub.bandcamp.com

Partager cet article avec un ami