Pegase – Dreaming Legend EP

Moins d’un an après son premier EP « Without Reasons » sorti en avril dernier, Pegase revient avec un second EP 2 titres « Dreaming Legend » plus électronique que par le passé et plus subtil encore.

crédit : Tristar

Sur Dreaming Legend, l’éponyme premier single du nouvel EP, l’ambiance y est tropicale, à la fois curieusement dansante et absolument possessive, tout en prenant de la hauteur dans ses refrains aux allures minimalistes et donnant alors au titre une tout autre saveur, plus réservée et préservée.

Ladybug s’embarrasse moins, se consacrant à livrer une électro pop sans irrégularités, avec des notes aiguës et une touche très sensuelle et féminine dans les chœurs (pourtant chantés par un groupe exclusivement constitué d’hommes).

Je resterai cependant après l’écoute de ce nouvel EP davantage attaché au précédent essai de Pegase où « Without Reasons » et « The Bad Side Of Love » mettaient plus encore la voix tendre et posée de Raphaël en avant, avec des mélodies plus juvéniles et positives. De la dream pop comme j’aime.

crédit : Johanna Benaïnous

Cela dit, Pegase a grandi, s’est démarqué un peu plus de ses références, pour s’évader vers de lointains horizons, de ses propres ailes.

facebook.com/pegase.fb
soundcloud.com/pegase
pegase.bandcamp.com
twitter.com/raphaelpegase

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques