[Clip] [Exclusivité] Pastel Coast – Vacation

Une immortalisation de l’instant présent, de ses regards, de ses passages éclairs, de ses transmissions musicales et corporelles ; « Vacation » s’impose comme une évidence, avant de devenir un exemple au fur et à mesure de sa progression.

D’abord, une présentation. Brève, immédiate, urgente même. Captée pour La Bouclette TV, la performance en direct de Pastel Coast démarre. En cercle, chacun se concentre tandis que les notes grandissent, d’abord sobres puis rapidement palpables, immersives. Les visages, sereins, laissent entrevoir l’écoute et l’osmose. Dans un éclairage bleuté, presque rêveur, les secondes étonnent, surprennent, passionnent. Il demeure, dans cette captation, l’envie de ne pas se farder d’effets inutiles. Le mouvement, dans son ensemble, est la clé.

À l’instar des solos, les sourires se libèrent. Tant et si bien que l’on ne souhaite plus qu’une chose : s’enfermer dans cette antichambre d’un plaisir humain et artistique bouleversant tous les codes d’un exercice pourtant périlleux. D’observateur, le spectateur devient le relais de ces sentiments profonds qui le font exulter aux mêmes instants que les musiciens eux-mêmes et qu’il se doit, coûte que coûte, de transmettre aux autres. On reste sous le charme de l’interprétation de Pastel Coast durant des heures ; ce qui laisse augurer des moments inoubliables sur scène, notamment en Angleterre (le 10 juillet à Londres et le lendemain à Brighton) et lors des festivals En Nord Beat (le 5 juillet à Bailleul) et Rock en Stock (le 2 août à Étaples). En attendant l’album, prévu pour l’automne prochain !


Retrouvez Pastel Coast sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami