[LP] Pastel Coast – Hovercraft

Bien plus que l’indie pop dans laquelle il s’est un moment plu à évoluer, et de la plus belle des manières, Pastel Coast revient avec « Hovercraft », disque embrassant les élans shoegaze tant attendu de ses mélodies suaves, mélancoliques et confidentes. Une oeuvre intime, murmurant à nos oreilles et faisant vibrer nos épidermes longtemps après son écoute.

L’eau, élément fondateur de « Hovercraft », semble laisser résonner les harmonies musicales de ce nouvel opus de Pastel Coast. Que ce soit au cœur du tumulte introductif portant son nom ou, au contraire, dans les mouvements plus délicats et alternatifs d' »Aquarius », elle se fond au gré des courants, parfois rock, parfois pop mais, plus que tout, aériens et en échos constants, assurant la cohérence d’un ensemble dont il est difficile de se détacher. Sans jamais essayer de copier qui que ce soit, de ressasser les mêmes saveurs, le projet originaire de Boulogne-sur-Mer parfait son écriture, son sens de l’écoute et du partage, au fil de dix pistes dans lesquelles on aime s’immerger, corps et âme.

Ici, « La Nuit » et ses séduisants mystères appelle la poésie brute et minimale de « Zadig », la féerie instrumentale progressive de « Galanterie » et le voyage final à bord d' »Hovercraft ». Entre accords à la confortable docilité, chants et chœurs invoquant autant le présent que le passé, le vécu immédiat que le souvenir indélébile, l’écrin sensitif de Pastel Coast en appelle aux esprits, aux éléments primordiaux de la naissance de l’art. Sans oublier de regarder droit devant, là où l’horizon brumeux réserve son lot de révélations ésotériques. Un album tamisé, dont les ombres tapissent les murs vierges de notre imagination.

crédit : Gwen Mint

Retrouvez Pastel Coast sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami