[Clip] [Exclusivité] Parpaing Papier – Tempête Je t’Aime

L’été dernier, à travers « Acheter Un Œil » et son clip déjanté et second degré, Martin Hallier et son groupe Parpaing Papier riaient du futur en déclarant leur amour aux myopes du globe, tout en nous en mettait plein la vue. Une semaine plus tard sortait le premier album de son groupe, « Croire au Printemps », douze récits énergiques et décalés, entre pop et punk bien frappé. Six mois plus tard, le quatuor pop rock nantais continue naturellement de défendre son disque avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de cœur et nous invite à nous pencher sur une autre merveille de l’album, « Tempête Je t’Aime », déclaration d’amour totale à celles et ceux qui affrontent ensemble les tumultes de la vie à deux, avec ses hauts, mais aussi ses bas. Un titre à l’intensité magnifique et à l’imaginaire désarmant, bien accompagné d’un court-métrage d’animation à la fois tendre et fougueux, subjuguant de poésie, de couleurs et d’émotions tourbillonnantes.

Écrit, illustré et prenant vie en animation grâce à la patience et la magie créative de Flore Montmory (La Petite Prod), le clip de « Tempête Je t’Aime » fait tomber sur nos cœurs en émoi un torrent d’émotions fortes. Il se fait le récit de la passion fusionnelle qui anime le jeune couple ; ce tandem qui traverse la tête haute et le cœur battant les orages et les coups de tonnerre de la vie conjugale. Et si l’une des couleurs qui domine ce court métrage impeccablement rythmé est le rose (sinon le violet), il nous prouve, nous confirme que la vie, elle est riche de bien d’autres couleurs. Et qu’il n’appartient qu’à nous d’en faire ressortir tout l’éclat.

« Tu as soufflé la terre et détruit ma demeure, on va vécu l’enfer et tu n’en sais rien,
Tu emportes les murs et fais céder les ponts, force de la nature, (je vois) que tu le fais bien.
Le vent se lève, tempête je t’aime, oui j’aime ta colère !
Ce vent m’appelle, tempête je t’aime, tempête je t’aime !! »

« Tempête Je t’Aime », c’est finalement le récit universel de ces couples acharnés et inébranlables qui s’accrochent à leur histoire commune malgré les conflits et les épreuves de la vie, et qui décident de recoller les morceaux, même quand ça fait mal. Une déclaration brûlante adressée à nos semblables et qui trouve dans ce clip plein de tendresse et d’humanité sa parfaite évocation, imaginaire et hypersensible. Marquez une pause dans votre journée et savourez ce cadeau rare : ces quatre minutes aventureuses et réconciliatrices.

« Croire au Printemps » de Parpaing Papier est disponible depuis le 18 juin 2021 chez Real Marty.


Retrouvez Parpaing Papier sur :
FacebookInstagram