[Clip] [Exclusivité] Parlor Snakes – Man Is The Night

« Man Is The Night » de Parlor Snakes nous entraîne dans la déambulation nocturne d’une jeune femme en quête d’un homme, à travers les rues de cette ville lumière qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Parlor Snakes - Man Is The Night

La musique pleine d’émoi, de palpitations et de troubles du quatuor rock parisien porte le récit passionné et sous forte tension de quatre minutes de plans rapprochés, suivant et tournoyant autour de sa chanteuse. Eugénie Alquezar campe un personnage dans la détresse la plus totale, au regard aussi captivant qu’insaisissable. Jonathan Kluger, dont c’est la seconde réalisation pour Parlor Snakes après « Watch Me Live », capture ici toute l’intensité de la vie nocturne, qui révèle en chacun de nous notre seconde nature et nos tourments les plus enfouis. Passionnément interprété et talentueusement immortalisé, « Man Is The Night » est un court-métrage à voir et revoir.

En mars 2015, Parlor Snakes sortait un second album éponyme, glissant du blues au garage avec une classe folle, maîtrisée avec force et justesse par la voix sensuelle en diable d’Eugénie Alquezar. Onze titres passionnément rock, où les riffs s’affolent et s’emportent jusqu’à la déraison, où la basse bourdonne avec un touché plein d’élégance, et où la batterie provoque l’urgence et la jouissance du jeu. Quatuor sensuel aux mélodies impeccables, Parlor Snakes a hérité du serpent son sournoisement. Hypnotique, charmeur et tout bonnement talentueux, ce second album est d’une classe folle, comme l’est son ensorcelante pochette.

Parlor Snakes sera en concert le 14 mars prochain à la Flèche d’Or dans le cadre de la soirée Day One, avec Norma et Théo Lawrence. Plus d’infos sur l’évènement Facebook.


Retrouvez Parlor Snakes sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques