[EP] [Exclusivité] Parlez-vous anglais? – Good Girls, Bad Boys

Il s’était dernièrement offert une parenthèse disco au début de l’été avec le très dansant « Flyin' ». Le projet franco-berlinois Parlez-vous anglais?, formé par Franz Matthews (chant guitares synthés) et Franz Jules (batterie, chœurs), profite de la rentrée pour faire à nouveau parler de lui à travers un double single issu des sessions d’enregistrement de « Dancing On The Other Side », publié l’année dernière.

Parlez Vous Anglais - Good Girls Bad Boys

Après la sortie de leur second EP, « Sunglasses & Shirts », en 2012, Matthews et Jules retournent en studio pour enregistrer de nouveaux titres et mettent de côté « Good Girls Like Bad Boys » et « Hold On Tight », qui ne collent pas à la couleur plus électro voulue sur « Dancing On The Other Side ». Ce ne sera donc que partie remise !

Pour l’anecdote, l’enregistrement s’est déroulé sur plusieurs nuits, aux Studios de la Seine à Paris (où travaillait Jules), quand les lieux n’étaient pas occupés. Le duo en a profité pour fouiller les placards des studios afin d’y dégoter quelques trésors antiques : de vieux synthés analogiques. On peut ainsi reconnaître un vieux Memorymoog ancestral sur « Good Girls Like Bad Boys », qui vient apporter une note vintage à la composition. Leur pote batteur, Romain Joutard, est venu leur prêter main forte pour les prises de batterie, enregistrées sur un magnétophone à bandes. Oui, le perfectionnisme existe !

Après l’électro classieuse de « Dancing On The Other Side », Parlez-vous anglais? revient à des compositions dans une veine électro-rock mouvementée et irrémédiablement dansante, qui n’hésitent pas à nous retourner la tête. La musique s’excite, part dans toutes les directions et se veut un vrai défouloir.

Ainsi, on ne résiste pas à la basse langoureuse qui accompagne le chant malicieux de Franz Matthews sur « Good Girls Like Bad Boys ». Il y a ce « Kind of je ne sais quoi » dans la musique du duo parisien-berlinois qui, comme un vin très mousseux, donne sacrément le tournis et procure une insouciance pleine d’audace, de même qu’autant d’impertinence, à ce single pétillant et rafraîchissant !
Prenez la fantaisie électronique d’un LCD Soundsystem parcourue par les harmonies vocales de GUSH et vous obtenez « Good Girls Like Bad Boys ».

« Hold On Tight » renvoie l’ascenseur au précédent titre en arrivant comme un cheval au galop avec une introduction montant crescendo à la guitare et aux synthés, avant de calmer le jeu grâce à un chant suave et séducteur, que l’été veut coûte que coûte maintenir sous sa coupe. La conclusion énergique, mariant batterie, riff de guitare léger et synthé, est un pur délice.

crédit : Damien Stein
crédit : Damien Stein

Avec l’irrésistible double single « Good Girls, Bad Boys », Parlez-vous anglais? se lance à l’assaut des pistes de danse au moyen de deux hits prêts à nous faire chausser nos patins et revêtir nos plus beaux vestons pour conquérir le cœur de nos cavalières du samedi soir.
Pour télécharger gratuitement les deux singles, c’est par ici pour « Good Girls Like Bad Boys » et là pour « Hold On Tight ».

« Good Girls, Bad Boys EP » de Parlez-vous anglais?, sortie le 1er septembre 2015 chez HIFI/LOFI Records.


Retrouvez Parlez-vous anglais? sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami