[Clip] [Exclusivité] Parade – Autumn Leaves

En septembre dernier, Parade, quatuor new wave pop marseillais sortait son premier EP. Un disque des plus réussis, furieusement étincelant, brandissant avec classe ses titres animés de passion et d’une autorité donnant autant la bougeotte que la saine envie d’en découdre. Son frontman et guitariste Jules Henriel ne boxe certainement pas dans la catégorie des poids plumes, tant il aligne avec gravité sur un même tableau d’honneur les amours déçus comme le besoin de prendre le large. En conclusion de ce premier effort collectif et haletant, Parade sortait son jeu le plus élégant sur « Autumn Leaves », un titre en apparence plus calme, plus intimiste qui libère pourtant bien progressivement la bête de sa tanière. Le clip, le groupe nous l’offre ce jeudi en avant-première sur indiemusic.

Porté par le jeu précis de ses complices Marine Sahakian à la basse, Nicolas Fossoy à la guitare et Mathieu Aimon à la batterie, Jules Henriel apparait comme seul protagoniste dans ce clip plein d’allure. C’est d’ailleurs la bassiste de Parade, Marine, qui signe ce court métrage, en puisant son imaginaire dans la thématique de l’automne et de ces innombrables feuilles venant presque du jour au lendemain transformer nos ruelles et autres sentiers, les recouvrant d’un tapis rougi ou jauni par les grands vents.

Dandy dans son costume en velours marron, Jules évolue lentement, mais d’un pas assuré, le regard déterminé, à travers les champs de vignes et les sentiers de forêt, pour finalement s’étendre et s’abandonner pour un instant au milieu des feuillages. Un titre au format rock certainement, mais habité et romantique façon Jarvis Cocker ; en ces temps un peu moroses, cela fait foncièrement du bien.

« Parade » de Parade est disponible depuis le 18 septembre 2020 chez Lollipop Records / L’Autre Distribution.


Retrouvez Parade sur :
FacebookInstagramBandcamp

Partager cet article avec un ami