[EP] Palms On Fire – Cars

Deux ans après « Call Me » et son titre éponyme en duo avec Romain Guerret, chanteur d’Aline, le quatuor russe Palms On Fire revient avec « Cars », son quatrième disque depuis 2009, dans une veine twee pop douce et mélancolique, aux couleurs de l’innocence préservée.

Palms On Fire - Cars

Sur des textes caressants, on se laisse porter par la délicate voix de la belle Anna Kislova, la même qui nous fixe d’un regard plein de tendresse sur la pochette de ce même objet.

Sur « Sun Is Over My House », le chant réservé et presque timide d’Anna traverse avec nous cette ballade pastorale couleur pastel avant de suivre les traces du plus enjoué « Cars » aux synthés et aux riffs sifflotant dont la basse n’empêche pas notre chanteuse de conserver son ton éperdument rêvasseur.

C’est alors que la synth pop romantique de « Suitcase », aux arrangements kitchs entêtants, nous replonge avec un certain élan dans la candeur de nos premiers amours pour finir sur l’élégant « Two Hearts » à la nostalgie d’une autre époque.

Palms On Fire fait partie de ces projets sincères, presque trop calmes pour nous marquer sur le long court, mais qui savent garder disque après disque leur âme d’enfant ou de jeune adulte, loin des préoccupations quotidiennes. Laissez-vous donc aller à un peu de simplicité.

Palms On  Fire

« Cars » de Palms on Fire est disponible depuis le 9 août 2014 chez Holiday Records.


Retrouvez Palms On Fire sur :
FacebookBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques