[Single] pâle regard – Reflets

C’est lent, c’est beau et c’est un sacré morceau que nous offre ce mois-ci pâle regard. Qui se souvient de la sortie de « Moon Safari » de Air en 98 pourra retrouver cette étrange sensation : celle d’une musique mélancolique et éthérée, mais surtout d’une classe folle.

Leur premier essai était déjà un coup de maître. « Fait Accompli », un premier EP à nous laisser pantois par la maîtrise sonore et le talent mélodique du jeune quintette parisien. Dans ce qui était en réalité un seul morceau d’un peu plus de 8 minutes, pâle regard proposait un mouvement composé de quatre parties distinctes. Impressionnant venant de cette nouvelle formation évoluant seulement ensemble depuis 2018. Le nouveau single, « Reflets », est du même acabit. Impossible ici de prévoir où les accords vont nous emmener. Il ne nous laisse qu’une solution : se laisser emporter par la chanson, la laisser nous prendre par la main et nous guider dans sa rêverie.

Autant pop qu’électronique (pâle regard qualifie d’ailleurs sa musique de lo-fi junk pop), « Reflets » fascine sur le couplet par sa guitare assassine et ses arrangements hypnotisant. La fragilité de la voix de Capucine ajoutant à cela une irrésistible nostalgie ambiante. Le refrain explose, mais intérieurement. Une vague chaude, sublimée par une batterie qui devient organique, délaissant les artifices pour teinter sa mélancolie d’ondes plus positives. Le genre de morceau miracle qui, une fois terminé, nous invite à le réécouter à nouveau pour être sûr de ce qu’on vient bel et bien d’entendre. Vivement la suite des aventures et le long format espéré !

« Reflets » de pâle regard est disponible depuis le 14 janvier 2019 chez Dirty Melody Record.


Retrouvez pâle regard sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami