[EP] Pacific Horrific – Vol. 1

Le quatuor électro-indie néerlandais Pacific Horrific, basé à Venray, nous gratifie sur son premier EP « Vol. 1 » de quatre pistes sensuelles et envoûtantes, partagées entre un chant langoureux, des riffs tour à tour aériens et entraînants, des machines atmosphériques bien installées sur des rythmiques savoureuses.

Pacific Horrific - Vol.1

Difficile en tout état de cause de résister à l’appel des premières pistes.
« A Common Goal » file droit au but avec ses accords joués avec concision et envie sur des percussions lentes et marquées, accouplé à la voix distincte et captivante de Jacky van den Munckhof.

Mais c’est sans compter sur l’impeccable et très probant « Matches ». Un chant apaisant et hypnotisant, des accords lancinants et des rythmiques très en place pour habiller ce titre plein de charme et de caractère. Délicieux.

Toujours plus dans la séduction, Pacific Horrific dévoile alors « You and I Alone », ballade électro-pop torride, à la construction abrasive. Démarrée en douceur, la piste s’embrase peu à peu d’une tension sournoise pour prendre son envol vers le 7e ciel sur ses dernières rythmiques où les voix se décuplent pour étendre d’autant le champ des possibles des sensations.

Après tant d’exultation, le langoureux « The Room » clôture avec précaution un EP hyper sensitif, sur des bases électros atmosphériques délicates. Atterrissage en douceur.

Entièrement autoproduit, enregistré et mixé dans une ancienne manufacture de limonade datant du 19e siècle, Pacific Horrific défend sur son premier volume quatre titres séduisants et particulièrement entêtants, qu’on prendra plaisir à écouter tout au long de notre périple estival. Vivement le prochain EP.

crédit : Laurie van Helden
crédit : Laurie van Helden

« Vol. 1 » de Pacific Horrific est disponible depuis le 23 juillet 2014 chez Hedgehog Music.


Retrouvez Pacific Horrific sur :
Site officielFacebook

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques