[Single] One Sentence. Supervisor feat. Bahur Ghazi – Onomatopoeia

Complément indispensable du fantastique « Temporär Musik 1-13 », « Onomatopoeia » marque la rencontre des bricoleurs de génie One Sentence. Supervisor avec le son délicat et enivrant du oud de Bahur Ghazi. Le résultat est un titre fracassant et ample, aux confins d’un univers musical lointain et éclatant.

On savait d’ores et déjà que One Sentence. Supervisor conservait, à chaque nouveau disque, son besoin viscéral et en perpétuelle évolution de fouiller les harmonies et mélodies, et ce, afin de les repousser dans leurs derniers retranchements. À ce titre, « Temporär Musik 1-13 » contenait tout ce qui pouvait exciter les auditeurs attentifs que nous sommes, du rock à la pop en passant par le psyché, dans un tourbillon d’idées créatives toutes plus folles et parfaites les unes que les autres. Autant dire que l’annonce de cette rencontre avec le joueur de oud Bahur Ghazi promettait d’être totalement à part ; et c’est bien peu dire, tant « Onomatopoeia » est d’une force artistique hors du commun, jouant aussi bien des instants de calme que des envolées furieuses et émouvantes de son instrumentation.

Ce qui ne devrait être que de la musique temporaire, à en croire son intitulé, se révèle rapidement indispensable, unissant dans une symbiose idéale sonorités arabisantes et influences shoegaze appuyées, mais vite détroussées par l’ampleur de guitares et de rythmes hypnotiques et magnifiques. Progressant à son rythme et sans aucun temps mort, « Onomatopoeia » prépare l’entrée du oud avec juste ce qu’il faut de délicatesse, l’interprétation devenant alors un moment suspendu, une respiration dans le tumulte fascinant de One Sentence. Supervisor. Preuve que les genres sont fait pour se rencontrer et se percuter, voilà une piste qui n’a pas fini de faire parler d’elle ; ou, du moins, de murmurer à nos oreilles avant de mieux entrer en expansion dans nos esprits paralysés par sa splendeur.

One Sentence. Supervisor sera en concert le 8 décembre à 16h30 à l’Ubu (Rennes) dans le cadre du Focus Suisse des Trans Musicales.


Retrouvez One Sentence. Supervisor sur :
Site officielFacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.