[Single] [Exclusivité] Northod – Fade Away

Entre arrangements aériens et moments de grâce salvateurs, Northod nous offre un titre émouvant et aux doux parfums de patchouli 70’s.

Northod

Un voyage en terre inconnue ; c’est ce que nous offrent les Bordelais de Northod avec « Fade Away ». Cinq minutes éthérées, pluvieuses et délicates, perdues quelque part entre les moments de calme du rock psychédélique anglais et les contretemps élaborés de musiques précieuses et tout simplement belles. Et pourtant, parvenir à un tel résultat semblait difficile : beaucoup s’y sont brûlés les ailes avant eux. Ainsi, réussir à marier guitares éthérées, voix lointaines mais essentielles et rythmique aussi lisse qu’en roue libre relève du véritable exploit, ce que le groupe atteint à la perfection.

Tant et si bien qu’on ne voit pas le temps passer. On se laisse littéralement emporter par ce chant venu d’ailleurs, troublant de sensibilité et hypnotique en diable. On s’égare avec délectation dans ces sonorités d’encens et de senteurs addictives, dans un univers artistique où toutes les frontières s’effacent devant un plaisir immédiat et subtil. Rien n’est laissé au hasard et cette chanson errante non identifiée s’immisce dans les cœurs et les esprits jusqu’à provoquer la dépendance. Comme si ces brises lointaines et chaudes étaient palpables et confortables, inévitables et brillantes.

« Fade Away » : laisser les images devenir troubles alors que l’on demeure fasciné devant ce tableau sublime et lumineux. On attend la suite avec une insupportable impatience.


Retrouvez Northod sur :
FacebookBandcampSoundcloud