[Clip] Nicolas Godin – The Border

Quatre ans après un premier album solo singulier, « Contrepoint », empreint de jazz et des mélodies de Jean-Sébastien Bach, l’ex-membre de Air Nicolas Godin atterrit à nouveau sur les pistes musicales à bord du single « The Border », extrait de son prochain opus à paraître en 2020.

Le titre nous est livré sur un plateau d’argent avec un clip voluptueux et aérien, finement réalisé par Alden Volney. Entre envol et exploration, Nicolas Godin nous emmène à la frontière pour une lente escapade vers la lumière.

D’emblée, « The Border » s’affiche comme une méditation intense qui sonde le Moi intérieur. Mais, pour Nicolas Godin, il s’agit plus d’abandonner les crises identitaires que de chercher à les surmonter en vain. Loin de la vie grouillante de déferlantes sonores et picturales, le clip explore la lente libération de soi-même pour un temps suspendu et éphémère où règnent des pensées vagabondes. Plein d’onirisme, « The Border » est une invitation au voyage, et les mots de Nicolas Godin n’en disent pas moins : « En bref, c’est l’histoire de quelqu’un qui demande aux autres de le suivre jusqu’à la frontière espagnole, par la mer, pour leur montrer un nouveau chemin vers la liberté et la paix… abandonnant tout derrière eux. »


Retrouvez Nicolas Godin sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami