[Clip] Nicolas Drey – Beautiful Life

Passage de témoin entre un homme voyant venir la fin de son existence et une descendance qui en portera tout le patrimoine, « Beautiful Life » de Nicolas Drey est une superbe mise en musique et en images du devenir, qu’il soit devant ou derrière nous.

Mulit-instrumentiste et producteur passionné et investi, Nicolas Drey aime faire germer ses propres inspirations à travers ses chansons et vidéos. Une vision sincère, humaine et touchante qui éclate dans chaque plan de « Beautiful Life », testament intimiste et réaliste nous amenant à réfléchir sur le sens de nos existences. Dans des mouvements entre rock et blues parfaitement adaptés au propos défendu par le compositeur et interprète, le quotidien d’un être rattrapé par l’âge nous saute au visage, quelque part entre la solitude et l’envie de montrer que, quelles que soient les épreuves, il faut toujours profiter de l’instant. Dans cette optique, les secondes durant lesquelles un enfant joue tranquillement sont d’une innocence marquante et indispensable à l’émotion transmise par ces trois minutes oscillant entre la crudité de l’isolement et une exposition viscérale d’un bonheur certes fugace, mais inoubliable.

« Not afraid, not in pain / I achieved the beautiful life » : elle est là. Elle se transmet sur les photos, dans les gestes, entre les rides de doigts fatigués et le regard de celui qui aura tout vu. Mais elle est, surtout, l’emblème inébranlable de la connaissance ; de cette science intérieure, née du ressenti et de la souffrance, du bonheur et de la libération. Nous avons été ; mais, finalement, nous sommes et resterons, à jamais, dans les mémoires de ceux qui nous chérissent.


Retrouvez Nicolas Drey sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami