[EP] Neanticønes – The Game

Après avoir collaboré à la production de projets portés par des artistes tels que Lomepal, Yassine Stein et 2TH, le musicien Neanticønes publie un EP personnel pour clore l’année sous le signe de l’évasion.

La premier single « Female », paru le mois dernier, installait déjà cette atmosphère propice à la rêverie. Sur un air sensiblement groovy, où la basse occupe une part importante, le titre nous emmène vers un univers proche de Jamiroquai – encore plus perceptible en version home session.

Les synthés cosmiques et la délicate voix d’Æther participent à installer cette ambiance appelant au voyage de l’esprit, que l’on retrouve au sein des autres titres exclusivement instrumentaux de l’EP. On se laisse aisément porter au fil de l’envoûtant « Hiro », de ses doux inserts de basse slappée et de sa mélodie dictée par des synthés doux et mélancoliques, ou sur un tempo plus chill avec « Dial » et « Phase ».

Au fil des cinq titres, Neanticønes développe une ambiance électronique délicate, soignée, et parfois plus sombre comme sur son dernier single en date « The Game », où l’on retrouve à nouveau l’apport d’Æther au chant.

crédit : Marine Legallicier

« The Game » de Neanticønes, sortie le 17 décembre 2020 chez Divine Musique.


Retrouvez Neanticønes sur :
FacebookInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami