Rythmiques binaires et riffs galvanisés font de Mutiny On The Bounty, depuis quelques années déjà, l’un des portes-étendards du math rock et du post-rock européens.

Sur dix nouvelles pistes s’enchaînant en toute logique, le quatuor luxembourgeois distille une musique abyssale, et constamment sous tension, nous plongeant dans les recoins les plus tortueux du rock instrumental. À l’aide de raccordements électroniques foutraques, de nappes de claviers affolantes, de riffs démentiels et d’une batterie déconcertante, les quatre corsaires hissent, en pleine tempête, le pavillon noir pour se lancer à l’abordage du vaisseau ennemi. Avec insistance et consistance, Clément Delporte (guitare), Nicolas Przear (guitare) Cédric Czaika (basse) et Sacha S. Hanlet (batterie) imposent le rythme tortionnaire et essoufflant d’une musique jamais à plat pour livrer ses constructions instrumentales redoutables de technicité et d’ingéniosité.
Mélange total de math rock, pour la régularité du jeu, et de post-rock, pour l’intensité des compositions, creusant avec persévérance le sillon d’une musique en mutation, déclamant à la régulière des emphases sonores grandioses, « Digital Tropics » installe une atmosphère soufrée et explosive qui la rapproche à chaque pas un peu plus de la fureur volcanique.
Deux ans après le fougueux « Trials », MOTB revient à la charge avec ce troisième album, « Digital Tropics », exclusivement instrumental à l’inverse de ses précédentes productions, et à l’instar du dernier Battles (La Di Da Di), pour livrer un enregistrement authentique et dominateur, incroyablement dense et puissant.

« Digital Tropics » de Mutiny On The Bounty, est disponible depuis le 29 septembre 2015 chez Deaf Rock Records.
Retrouvez Mutiny On The Bounty sur :
Site officiel – Facebook – Bandcamp