[Clip] [Exclusivité] Mounika. – Thinking

En s’immergeant dans les entrailles fiévreuses et tumultueuses de la relation, « Thinking » de Mounika. nous plonge dans les pensées et émotions ressenties par des protagonistes tiraillés entre le souvenir, le partage et la solitude.

« Thinking » est une expérience à vivre comme le film d’une âme. Il y a, tout d’abord, ces images sans paroles ni musique, entrecoupées de plans où des bruits sourds et industriels illustrent une forme avancée de noirceur de l’esprit. Puis, petit-à-petit, le long de la courbe d’un corps, à travers des regards et des scènes du quotidien, la narration prend forme, bercée par les mélopées électroniques et caressantes de Mounika. . On assiste, dès que le titre apparaît, à un constant tiraillement transfiguré par l’envie incessante de ne pas être face à soi-même, de trouver une complémentarité physique et émotionnelle, quoi qu’il arrive.

La réalisation de Louis Faury est une succession d’actions et de surimpressions, rencontre sensible et marquante du concret et de l’abstrait. « Thinking » : l’acte de penser, de réfléchir. La césure entre le corps et le cerveau, entre le toucher et le ressenti. Dans des images subliminales et oniriques dont l’impact est ravageur et radical, Mounika. fait voler en éclats les limites de la représentation graphique, mariant à la perfection la sincérité des rêves et des cauchemars à la rédemption de l’amour. Un court-métrage bouleversant, hanté par le pardon et la damnation.


Retrouvez Mounika. sur :
FacebookTwitterBandcamp

Partager cet article avec un ami