[Clip] [Exclusivité] Minors – Beat Streets

Invitation à un festoiement collectif, « Beat Streets » de Minors illustre avec une vitalité admirable la générosité et l’énergie irrésistibles d’un projet parisien fédérateur, explorant les genres et les cultures avec une passion insatiable.

Minors - Beat Streets

Dans une grande ferveur, tandis qu’ils sont maquillés de peintures tribales sur le visage, nous embarquons à bord du van du groupe avec la moitié du sextet parisien, en quête d’objets laissés à l’abandon en plein centre-ville de la capitale. L’intention de ce périple tient à un seul et unique but : construire et habiller, avec ces éléments de récupération, un espace qui leur ressemble et qui les rassemble.

En musique, à l’écoute du single « Beat Streets », se mélangent et se complètent des références éclectiques, de l’afrobeat, par ses percussions aux rythmes chauds et effrénés, au classique par un jeu virevoltant du violoncelle, en passant par l’indie pop actuelle, à travers les chants unis et complémentaires des différents protagonistes. Le clip, mis en images par le duo de réalisateurs Rémi Crépeau et Thomas Rozès, égraine avec amour et un authentique sens de la pulsation l’énergie spontanée et la vitalité d’un groupe hors format et hors du commun, offrant à contempler une vision panoramique de la pop indé en plein dans son époque !

Pour conclure, laissons-les donc partager avec nous leur regard sur ce titre : « « Beat Streets » est un hymne à l’amour universel, un manifeste pourfendant le rejet de la différence et questionnant la peur de l’inconnu. Sur une musique à mi-chemin entre afrobeat, funk et disco, « Beat Streets » use du sarcasme et de l’espièglerie pour se moquer du discours de la haine. »
Ambassadeur pacifique d’une pop engagée et alternative, Minors milite en musique pour un monde meilleur. Nul doute alors que leurs messages positifs devraient remporter tous les suffrages !

Minors est en concert ce mercredi 25 mai au Café de la Danse dans le cadre d’une Ricard S.A. Live Session avec Amoure et The Accident.


Retrouvez Minors sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp