[Clip] [Exclusivité] Meaning of Tales – Wanderers

Tous octogénaires qu’ils sont, Paul Simon et Art Garfunkel continuent d’influencer de nouvelles générations de songwriters folk. Aujourd’hui, c’est à Giverny que nous emmène leur héritage, à la rencontre de Meaning of Tales, duo né de la complicité entre Carl Egger et Théophile Huau Armani. Deux semaines après « Quiet Side », premier extrait serein et apaisant de leur futur EP, les deux amis nous chantent à quel point la flânerie peut être douce avec « Wanderers » et ses harmonies vocales berçantes. Un cocon de réconfort et de positivité, que nous vous dévoilons en primeur sur indiemusic ce jeudi.

crédit : Justine Roussel

Qu’il est agréable de vagabonder parfois, dans la nature ou tout simplement dans notre esprit. En quelques vers poétiques, Meaning of Tales illustre admirablement l’idée qu’il en faut parfois peu pour s’évader (et tant qu’à faire pour être heureux). À travers ses textes lyriques et ses mélodies qui caressent l’oreille, le bucolisme conforté et confortable du tandem normand vient parler à nos songes autant qu’à nos souvenirs. Il faut bien l’avouer, le chant de Théophile, rassurant et complice, s’accorde à la perfection au jeu de guitare subtil et aéré de Carl. Et quand dessus viennent se nicher quelques harmonies vocales, comment vous dire… c’est un délice !

« I’ll stay here through the days
Always wait here, I think
I’ll stay here through the day
Always wait here, I’ll stand »

Et nous en avons de la chance, c’est un clip fraternel qui nous est offert pour illustrer ce moment de grâce folk. Un court-métrage simple en apparence, réalisé par Côme Le Maignan et Matthieu Leniau, qui met en scène les deux compères tranquilles, quittant une séance photo bucolique organisée par Justine Roussel, pour embarquer à bord d’une Peugeot 304 sur les routes de campagnes normandes. Leur road trip bienheureux les poussera jusqu’à la côte nord-atlantique, terminus de ce voyage vibrant et contemplatif.

Meaning of Tales se produira mardi 12 juillet aux Disquaires (Paris) avec Two Faces.
Son 1er EP, « Where There’s Life, There’s Dream », est prévu le 21 octobre 2022 chez Violette Records.


Retrouvez Meaning of Tales :
FacebookInstagram

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques