[EP] Martinguerre – Mount Joie

Avec « Mount Joie », Martinguerre nous livre un premier morceau de sa carte au trésor, enfoui dans les territoires folk de ses ancêtres.

Martinguerre - Mount Joie

Produit par Peter von Poehl, ce premier enregistrement de Martinguerre s’inscrit dans la continuité des œuvres folk d’antan ; de celles qui semblent écrites pour répondre aux douces aspirations voyageuses des sédentaires que nous sommes. Embarquant avec lui un attirail sommaire – une guitare folk en bandoulière et quelques rythmiques -, le compositeur français nous offre cinq ballades pop folk, apaisées et routardes selon les envies, pour goûter au plaisir simple et sincère des escapades au grand air.

Depuis notre « Winter Housing », première incursion dans son univers délicat, Martinguerre soufflera le chaud sous sa barbe épaisse, d’une voix confidente et paisible, entraînant avec lui les accords sensibles de sa six cordes, comme tombe la neige.
Une fois le jour levé, et le printemps arrivé, nous le suivrons à travers les sentiers pour nous enfoncer, le cœur vaillant et les pieds brûlants, dans les bois intimes et perdus de son autre folk. Pensif et tourmenté à la fois, « From The Shadows » nous sème pour mieux nous rattraper.

Nous lui préférerons l’entrain de « Little Shade », qui jubile d’envie de jouer généreusement, sinon fougueusement, son entêtante et maline mélodie, avant de retourner à d’autres introspections, à des pensées plus terres à terres sur « New Hope », et conclure ce premier voyage sur le cavalier seul « Northern Man », que nous verrions bien en partenaire d’une chevauchée à deux, à travers les plaines et les déliés de son songwriting à l’écriture et au cœur sauvages.

Martinguerre

Sans dévoiler pleinement l’envergure de ses talents, Martinguerre œuvre paisiblement en faveur d’un héritage folk qu’il alimente de ses propensions au voyage. Une chose est sûre, sa quête ne fait que commencer…

« Mount Joie  » de Martinguerre est disponible depuis le 26 février 2016 chez Hrcls Records.


Retrouvez Martinguerre sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami