[Clip] [Exclusivité] Martin Mey – And a Child

Après ses collaborations collectives avec la scène indé phocéenne, Martin Mey annonce son retour en solo en 2019 avec un nouvel album et un premier extrait brillant, intimiste et universel, « And a Child ».

En 2014 sortait « One Time Too Many », un titre qui révélait au grand public le talent d’un jeune homme attachant et prodigieusement créatif : Martin Mey. Des bouts de rubans adhésifs courants, envahissants les moindres artères d’une ville nocturne, tel était alors le speech de cette cavalcade pop habilement rythmée et étonnamment entêtante. Pour l’avoir vu sur scène, on se souvient encore d’un artiste touchant, à l’interprétation d’une rare justesse, en parfait équilibre entre le don de soi et la retenue.

crédit : Seb Houis

Après avoir collaboré avec Simon Henner (French79, Nasser) sur son premier album « Taking Off » (2014), donné la réplique à la tant regrettée Paulette Wright, et partagé la scène avec brio avec Ghost of Christmas et Fred Nevché ces dernières années, le Pacaïen revient en 2019 avec un second album « Words (Without) » prévu pour la fin mars. Pour nous faire languir d’impatience, Martin Mey nous offre le premier extrait en exclusivité : « And a Child » aux mantras envoûtants sur une réalisation hypnotique. De quoi nous faire définitivement croire qu’avec ce nouvel album, le Marseillais est devenu un words wizard.

Mothers and Sisters
Fathers and Brothers
Players and Lovers
Prayers and Sinners
Drivers and Riders
Divers and Jumpers
Gamblers and Savers
Beggars and Helpers
Teachers, Learners
And a Child

D’un a capella gardé dans un coin de son esprit, c’est sur les conseils avisés de son ami Simon Henner que Martin a travaillé sur l’immédiateté et l’épure de son texte, pour en retenir une rythmique très simple accolée à son chant. En pitchant l’ensemble, la magie opère. « And a Child » porte alors un regard universel sur le monde et une évocation de la vie, de l’enfant, de son premier enfant.

Dans une veine electro-pop affirmée, Martin Mey nous invite à découvrir une première pièce maîtresse de son nouvel album aux inspirations folk et soul, accompagné d’un clip captivant répondant à l’appel de rythmiques instinctives. Entre plans tournoyants et paysages renversés, contemplations visuelles et macroscopies filantes, le chanteur et producteur évolue au milieu des prises de vues de Seb Houis, virtuose de l’image mouvante.

« Words (Without) » de Martin Mey, sortie le 29 mars 2019 chez Internexterne.
Release party à la Boule Noire le 15 mai 2019.


Retrouvez Martin Mey sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami