Marc de Blanchard – Activité Animale

Notre beau pays regorge de très bons labels, Da ! Heard It Records est à placer aux côtés de personnes comme les trublions d’Ego Twister Records, ces irrévérencieux qui s’évertuent à faire avancer la musique électronique à leur manière, sans se soucier des codes et des critères. Marc de Blanchard est de ceux-là. Deuxième album au compteur, « Activité Animale » transperce la stratosphère à grands coups de synthétiseurs et de samples obscurs.

Marc de Blanchard - Activité Animale

Cet album est une réelle épopée qui a le mérite de se vivre. On ne sait pas immédiatement quoi penser de ce que nous avons entendu tant tout cela paraît à la fois normal et si étrange. Parsemé d’un sentiment d’insécurité et d’oppression, « Activité Animale » fait revivre la loi de jungle à travers dix compositions venimeuses et, en fait, c’est plutôt bien.

Ces longues plages synthétiques faites de modulations embrassent également des samples inquiétants issus de films non identifiés. L’urgence naît et la course est lancée. Marc de Blanchard prend à la gorge quiconque tente de s’approprier sa musique, jamais il ne lâchera. Ce second album paraît évident, l’écoute attentive démontrera le contraire.

« Activité Animale » est en effet un album complexe plutôt tourné vers les passionnés, il reste cependant largement identifiable par le profane. À écouter sur le long terme, Marc de Blanchard saura petit à petit dévoiler ses secrets aux plus téméraires. Tant pis pour les autres.

Marc de Blanchard

« Activité Animale » de Marc de Blanchard est disponible depuis le 16 octobre 2013 chez Da ! Heard It Records.

marc.arette.free.fr
soundcloud.com/animomarc
marcblanchard.bandcamp.com
daheardit-records.net

Partager cet article avec un ami