[News #1] Manuel Jesus, Samyel et La Bonne Aventure

Pour notre toute première news, nous vous offrons quelques coups de cœur musicaux que vous n’entendrez pas ailleurs et une idée de sortie pour la fin du mois du côté de Dunkerque. C’est parti !

Terry vs. Tori

Sous le soleil de Séville, le quatuor jangle pop Terry vs. Tori sortait début mai son second EP « Leap Day ». Un concentré d’hymnes indie pop entonné par sa chanteuse Erica Pender à la torpeur mélancolique, en association avec une magnifique pochette, évoquant les vagues de chaleur estivales à venir.


Ending Satellites

Entre electronica, post-rock et rock alternatif, le projet Ending Satellites du Bayonnais Damien Dufour vient offrir un second volume à son recueil imaginaire et sonore, « The Lost Tapes », mêlant photographies de voyage et compositions musicales. Un album richement évocateur, partagé entre une émotion viscérale et des tourments toujours plus dévorants.


Manuel Jesus

Plus de deux années après l’EP acoustique « Deamons », Manuel Jesus, leader chamanique de Blondi’s Salvation, poursuit ses invocations psychédéliques avec son premier album, « Offline ». La voix austère comme pour mieux mettre en transe son auditoire, le chanteur nantais à l’élocution claire s’emporte dans un rituel invocateur aux évocations médiévales. Mention spéciale pour « Virginie », évoquant un Eddie Vedder possédé chez les Peaux-Rouges.


Samyel

Premier extrait de l’album de Samyel alias Samuel Arnold Keane, musicien franco-irlandais, « Allumette » illumine notre début de semaine avec un clip d’animation réalisé par le très talentueux Aran Quinn. Installé à Dalkey, paisible ville portuaire d’Irlande dans le comté de Dublin, le jeune compositeur associe son histoire romantique aux illustrations brûlantes et dénudées d’un amour volcanique, prêt à entrer en éruption.


La Bonne Aventure Festival

Les 24 et 25 juin prochains sur le front de mer de Malo-Les-Bains, dans la région de Dunkerque (Hauts-de-France), l’équipe des Nuits Secrètes lance, sur la base de ses parcours secrets, un tout nouveau festival, La Bonne Aventure. Un nom bien trouvé pour cet évènement musical qui réunira, entre autres sur deux jours et nuits, Catherine Ringer, Petit Biscuit, Deluxe, Wax Tailor, Awir Léon, Molécule, Jacques, Unno et Comah. Un évènement convivial qui devrait trouver preneur auprès des festivaliers en quête de cadres insolites pour des concerts qui le seront tout autant.

Partager cet article avec un ami