[LP] Manu – L’horizon

Manu poursuit sa prolifique carrière solo en ajoutant un nouvel opus à sa discographie déjà bien fournie. Après la séparation du groupe Dolly, la musicienne monte son propre label, Tekini Records, sous lequel elle a sorti son premier album solo, « Rendez-vous » (2008). Sorti un vendredi 13 septembre, « L’horizon », septième disque de vingt morceaux, ne peut que nous apporter le bonheur.

La nantaise Emmanuelle Monet, dite Manu, est l’ex-chanteuse et guitariste du groupe rock français Dolly. Rockeuse mais pas que, elle mène depuis toujours librement ses expérimentations de chercheuse d’oreilles. Cette fois, dans ce nouvel opus, on trouve du rock, de la pop, du rap, de l’électro, du psychédélisme, etc., d’une éclectique richesse palpable même dans le genre du post punk. Le tout se dessine vocalement sur des lignes de poésie fixée à l’horizon sans cesse changeant, tout en demeurant pourtant le même.

On prête à Manu des influences marquées par les Pixies, Grandaddy et Cocorosie. Certes, mais elle est restée elle, ancienne du groupe Dolly, la même en évoluant, en réinventant naturellement sa musique et en produisant le tout. Comment ne pas être admiratif ?

L’auditeur n’en croira pas ses oreilles, tant il n’entendra plus Manu de la même façon. En un mot ou deux : juste sublime.

crédit : Thomy Keat

« L’horizon » de Manu, disponible depuis le 13 septembre 2019 chez Tekini Records.


Retrouvez Manu sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami