[Clip] [Exclusivité] Manceau – I Wanna

Premier épisode d’un triptyque vidéo annonçant la sortie du second album de Manceau le 17 février prochain, « I Wanna » nous invite à suivre l’errance nonchalante et sans interdit de son héroïne principale le long d’une plage normande, bravant les passants et touristes en totale liberté sur fond de pop satinée et entraînante. Un véritable court-métrage passionnant et aussi amusant que touchant.

crédit : Gaelle Evellin

La caméra, au ralenti, suit Romane Lenoir dans ses déambulations, illustrant le célèbre proverbe « Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ». Et pour cause : sa présence sur le sable et au bord de la mer fait des ravages, tandis que la nouvelle chanson de Manceau nous enrobe d’une douce couche de crème solaire protectrice afin de nous exposer aux rayons lumineux et éblouissants de sa musique. Le quatuor, en choisissant les Caennais Jonathan Perrut et Arthur Allizard pour mettre en images leur fantasme d’une ballade que rien ne peut arrêter, ne s’y sont pas trompés, les tonalités éclairées et chaudes de la vidéo épousant à merveille les mélopées pop et folk du groupe.

La poésie instrumentale et picturale de « I Wanna » est tout simplement admirable à contempler, entre amusement enfantin et mélancolie que seules les bravades de Romane semblent pouvoir arrêter. Un besoin d’exulter autant qu’une extase onirique et magnifique, que l’on ne cesse de contempler en boucle, autant pour ses qualités plastiques qu’harmoniques. Autant dire qu’avec une telle entrée en matière, on attend la suite avec une immense impatience, tant cette première découverte promet des moments inoubliables.


Retrouvez Manceau sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami