[Live] Milk & Green et Gasandji au Pan Piper

Le 22 avril dernier, le Pan Piper accueillait la nouvelle formation « Green Milk » issue d’une rencontre entre la diva de Memphis Toni Green et le groupe nantais Malted Milk. Ambiance caliente et so groovy !

Malted Milk & Toni Green © Solène Patron

Sur la scène du Pan Piper, Gasandji ouvre le rideau. « Celle qui éveille les consciences » (son nom en langue bantu, parlée au Congo) nous guide vers ses racines et tisse des liens entre soul, jazz et musique afro. Une artiste qui se livre à cœur ouvert et laisse la musique respirer avec naturel et générosité.

La joyeuse bande de Malted Milk prend la relève. Sur le plateau, sept seigneurs du blues-funk : deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un clavier et une section cuivres. Le ton est d’emblée donné et le décor planté. Ou presque… Tous les regards sont immédiatement posés comme un aimant sur Toni Green qui fait son entrée, vêtue d’une robe moulante de diva soul. La courbe sensuelle de ses hanches fait monter d’un cran la température…

Mais le mercure va carrément grimper en flèche lorsque, micro en main, Toni dévoile sa voix. Un timbre chaud qu’elle manie avec une déconcertante facilité, appuyé par la rythmique décoiffante de Malted Milk.

Entre reprises et compositions originales, rythmes contagieux et émotions vives, le public se laisse happer par les rouleaux blues-funk. Ça claque, ça suinte le groove et ça nous rend complètement soul.

Avec tout juste quelques mois d’existence, le projet « Green Milk » est une combinaison artistique qui sonne comme une évidence et se révèle particulièrement addictif en live. Le début d’une longue histoire…


Retrouvez Gasandji sur :
Site officielFacebook

Retrouvez Malted Milk & Toni Green sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami