[Clip] [Exclusivité] MAJORA – Funerals

À l’heure du grand retour au cinéma des chasseurs de fantômes, le duo lyonnais MAJORA sort du placard son drap le plus doux pour venir hanter tendrement les mélodies dream pop délicates de son dernier single « Funerals ».

Aussi attachant que l’inoubliable Casper, Pacôme le petit fantôme accompagne avec une maladresse touchante et un groove sautillant le nouveau clip de MAJORA, explorant à sa façon l’imaginaire du deuil. Si on ne sait pas tout de l’histoire de « Funerals », on aime à imaginer la personnification d’un être cher à Maeva et Alexis, errant joyeusement, mais un peu seul dans le monde des vivants.

« But within my shadow
I’ll keep a place for you »

Avec ses deux grands yeux noirs nous fixant sur le grand drap rosé, on s’attache très vite à ce curieux bonhomme à l’allure ballante, se plaisant à danser sans hâte à travers bois ou au milieu d’une fête. « Funerals » a beau être une chanson sur le deuil, MAJORA nous invite finalement à chérir les souvenirs de nos proches en gardant en mémoire les meilleurs moments à leur côté.

« Funerals » est à retrouver dans « Embona » (qui signifie « nostalgie » en malgache), le premier EP du duo rhônalpin. Trois titres bercés tendrement par le chant envoûtant et enveloppant de Maeva, où claviers, riffs de guitares et machines rebondissent avec mélancolie sur des notes à la fois solaires et réconfortantes.

crédit : Camile Stella

« Embona » de MAJORA est disponible depuis le 4 novembre 2021.


Retrouvez MAJORA sur :
FacebookInstagramBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami